Modifier les métadonnées PDF

Modifier les champs Auteur, Titre, mots-clés, sujet et autres métadonnées du PDF

Choose file
Sélectionnez un fichier

Comment modifier les métadonnées PDF?

étape 1
étape 1
Télécharger le fichier
Téléchargez votre fichier sur notre service Modifier les métadonnées PDF.
étape 2
étape 2
Modifier les champs de métadonnées PDF
Modifiez, supprimez ou ajoutez de nouveaux champs de métadonnées à votre discrétion.
étape 3
étape 3
Enregistrer le PDF mis à jour
Cliquez sur le bouton rouge «Mettre à jour les métadonnées PDF», puis téléchargez le fichier PDF sur votre appareil.

Qu'est-ce que les métadonnées PDF

Les métadonnées Pdf font référence aux informations sur le nom/titre du fichier, la date de création/modification, l'auteur, l'application utilisée pour créer le fichier et plusieurs autres champs. Pour les fichiers PDF consultables, les métadonnées peuvent contenir des informations supplémentaires pour décrire le document et faciliter la recherche à l'aide d'outils Web et PC standard. L'ajout de métadonnées améliore la recherche de PDF et fournit également des détails de base sur l'origine et la description du fichier.

Raisons de modifier les métadonnées PDF

Vous pouvez modifier les métadonnées PDF en fonction de ce que vous souhaitez obtenir avec le fichier. Certaines raisons sont personnelles tandis que d'autres sont une exigence. Voici trois raisons de modifier les métadonnées des fichiers PDF.

  • Fournir une description précise– Si votre fichier PDF n'a pas une description précise ou suffisamment d'informations, l'édition des métadonnées peut ajouter les bits manquants. Vous pouvez utiliser un éditeur PDF pour ajouter, supprimer et modifier les informations.
  • Améliorer la recherche de documents– Pour les PDF consultables, vous souhaitez disposer de suffisamment d'informations pour faciliter la recherche du document sur Internet et les disques durs locaux. Ajoutez simplement les mots-clés au champ de métadonnées.
  • Intégration et gestion de contenu– L'édition des métadonnées PDF est essentielle pour l'organisation, en particulier lorsque vous souhaitez intégrer un logiciel de gestion de contenu pour trier, rechercher et organiser vos fichiers PDF

Comment modifier les métadonnées PDF en ligne

Il existe de nombreuses façons de modifier les métadonnées PDF. Vous pouvez utiliser des logiciels payants et des abonnements ou des outils gratuits. Certains éditeurs nécessitent un téléchargement et une installation, tandis que d'autres offrent un service en ligne instantané. 2PDF est l'un des principaux éditeurs de PDF en ligne et ne facture pas de frais. Voici comment modifier les métadonnées de votre fichier PDF à l'aide de 2PDF.

  1. Lancez la fonction d'édition des métadonnées–2-df dispose de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour manipuler des pages et des fichiers PDF. Pour modifier les métadonnées, visitez 2PDF.com et sélectionnez la fonction dans la liste des outils sur la page d'accueil. Vous pouvez également cliquer sur " Tous les outils " et sélectionner Modifier les métadonnées dans la bibliothèque.
  2. Télécharger un fichier PDF – La fonction s'ouvrira dans une nouvelle page, où vous pourrez faire glisser et déposer votre fichier PDF pour l'éditer. Cliquez simplement sur "Choisir un fichier" et sélectionnez un fichier PDF sur votre appareil ou faites glisser le fichier dans l'espace prévu à cet effet.
  3. Modifier les métadonnées du fichier PDF– Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez supprimer, ajouter et modifier des champs de métadonnées à votre discrétion. Si tout est parfait, cliquez sur 'Mettre à jour les métadonnées PDF’ puis téléchargez votre fichier une fois la mise à jour terminée.

Avantages de l'utilisation de PDF pour gérer les métadonnées PDF

2 PDF présente de nombreux avantages et vous permet de gérer gratuitement les métadonnées, les pages et les fichiers PDF. Voici les cinq principaux avantages de l'utilisation de 2PDF pour gérer les métadonnées de vos fichiers.

  • Service gratuit– 2PDF est un service gratuit que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le souhaitez sans payer de frais ni d'abonnement.
  • Service 24/7 - Vous pouvez gérer vos fichiers PDF à tout moment à l'aide de votre ordinateur ou de votre téléphone portable et aucune installation n'est requise.
  • Processus facile – Lancez simplement l'outil, téléchargez votre fichier et commencez à l'éditer. Vous pouvez ensuite télécharger le document fini sur votre téléphone.
  • Service en ligne– 2PDF est un service basé sur un navigateur que vous pouvez utiliser pour les conversions PDF instantanées, la fusion, le fractionnement, l'extraction, la rotation, l'édition de métadonnées, etc.

Comment ça marche?

2 PDF fonctionne comme n'importe quel éditeur PDF de premier plan, bien qu'en ligne et sans frais. Une fois sur le site, vous pouvez choisir l'outil PDF que vous souhaitez, qui initie le service. Ensuite, téléchargez votre document et permettez aux algorithmes de lire ses périmètres. Vous pouvez ensuite accéder aux champs de métadonnées et apporter les modifications nécessaires. Une fois terminé, mettez à jour les champs et le logiciel créera un nouveau fichier avec les informations mises à jour.

À propos de notre service

Comment utiliser 2pdf.com
Comment utiliser 2pdf.com
Faites glisser votre fichier PDF sur la page et sélectionnez les actions à faire. Vous pouvez convertir votre fichier PDF en d'autres formats, réduire la taille d’un PDF, fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul ou diviser en plusieurs fichiers distincts. Tous les services sont gratuits et fonctionnent en ligne, vous n'avez besoin de rien installer sur votre ordinateur.
Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des fichiers.
Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des fichiers.
Vos fichiers téléchargés seront supprimés immédiatement après la conversion et les fichiers convertis seront supprimés après 24 heures. Tous les fichiers sont protégés contre l'accès par des tiers, personne sauf vous ne peut y accéder.
Convertisseur PDF pour toutes les plateformes
Convertisseur PDF pour toutes les plateformes
2pdf.com fonctionne avec tous les navigateurs et sur toutes les plateformes. Vous pouvez convertir, fusionner, faire pivoter, diviser des fichiers PDF sans télécharger ni installer de logiciels.
Assurance qualité
Assurance qualité
Vérifiez et voyez par vous-même! Pour assurer la meilleure qualité de conversion PDF est le meilleur Fournisseur de solutions sur le marché.
Convertissez des fichiers PDF en différents formats
Convertissez des fichiers PDF en différents formats
Convertissez vos images, documents et tableaux au format PDF et vice versa. Nous soutenons plus de 120 types de conversion de PDF.
Accès depuis n'importe où
Accès depuis n'importe où
Notre convertisseur PDF est disponible partout où il y a l’accès à Internet. Le processus de conversion se déroule dans un nuage et ne consomme pas les ressources de votre appareil.

Edit PDF Metadata

Change or remove metadata in PDFs files by using our online PDF metadata editor.

Choose file
Choose file

How To Edit PDF Metadata?

step 1
step 1
Upload file
Upload your file to our Edit PDF Metadata service.
step 2
step 2
Edit PDF metadata fields
Edit, delete or add new metadata fields at your discretion.
step 3
step 3
Save updated PDF
Click 'Update PDF Metadata' red button and then download the PDF file on your device.

What is PDF metadata

Pdf metadata refers to information about the file’s name/title, date of creation/modification, author, application used to create the file and several other fields. For searchable PDF files, the metadata can contain additional information to describe the document and make it easier to search using web and standard PC tools. Adding metadata improves PDF Searchability and also provides basic details about the file’s origin and description.

Reasons to edit PDF meta

You can edit PDF metadata depending on what you want to achieve with the file. Some reasons are personal while others are a requirement. Here are three reasons for editing PDF file metadata.

  • Provide Accurate Description – If your PDF file doesn’t have accurate description or enough information, editing metadata can add the missing bits. You can use a PDF editor to add, remove and edit the information.
  • Improve Document Searchability – For searchable PDFs, you want to have enough information to make the document easy to search on the internet and local hard drives. Simply add the keywords to the metadata field.
  • Integration and Content Management – Editing PDF metadata is essential for organization, especially when you want to integrate content management software to sort, search, and organize your PDF files

How to edit PDF metadata online

There are many ways to edit PDF metadata. You can use paid software and subscriptions or free tools. Some editors require a download and installation, while others offer an instant online service. 2PDF is one of the leading online PDF editors and doesn’t charge a fee. Here’s how to edit your PDF file metadata using 2PDF.

  1. Launch Edit Metadata Function – 2-df has many tools you can use to manipulate PDF pages and files. To edit metadata, visit 2PDF.com and select the function from the list of tools on the homepage. You can also click on ‘All tools’ and select edit metadata from the library.
  2. Upload PDF File – The function will open in a new page, where you can drag and drop your PDF file for editing. Simply click on ‘Choose file’ and select a PDF from your device or drag and drop the file on the provided space.
  3. Edit PDF File Metadata – Once the file is uploaded, you can delete, add and edit metadata fields at your discretion. If everything is perfect, click on ‘Update PDF Metadata’ then download your file when the update is complete.

Benefits of using 2PDF for managing PDF metadata

2PDF has many benefits and allows you to manage PDF metadata, pages, and files for free. Here are five top benefits of using 2PDF to manage your files metadata.

  • Free Service – 2PDF is a free service you can use as many times as you want without paying a fee or subscription.
  • 24/7 Service – You can manage your PDF files any time you want using your computer or mobile phone and no installation required.
  • Easy Process – Simply launch the tool, upload your file and begin editing. You can then download the finished document to your phone.
  • Online Service – 2PDF is a browser-based service you can use for instant PDF conversions, merging, splitting, extracting, rotating, metadata editing, and more.

How does it work?

2PDF works like any top-rated PDF editor, albeit online and at no cost. Once on the website, you can choose the PDF tool you want, which initiates the service. Next, upload your document and allow the algorithms to read its perimeters. You can then access the metadata fields and make necessary changes. When done, update the fields and the software will create a new file with the updated information.

About our service

How to use 2pdf.com
How to use 2pdf.com
Drag your PDF file onto the page and select the actions you want to perform with it. You can convert your PDF file to other formats, reduce the size of the PDF, merge several PDF files into one, or split into several separate files. All services are free and work online, you do not need to install anything on your computer.
You do not need to worry about file security.
You do not need to worry about file security.
Your downloaded files will be deleted immediately after conversion, and converted files will be deleted after 24 hours. All files are protected from access by third parties, no one except you can access them.
PDF converter for all platforms
PDF converter for all platforms
2pdf.com works in all browsers and on all platforms. You can convert, connect, rotate, split PDF files without the need to download and install programs.
Quality assurance
Quality assurance
Test and see for yourself! To ensure best quality of PDF conversion — the best solution provider on the market.
Convert PDF files to various formats
Convert PDF files to various formats
Convert your images, documents and spreadsheets to PDF and vice versa. We support more than 120 directions of converting from PDF.
Access from anywhere
Access from anywhere
Our PDF converter can be used wherever there is Internet access. The conversion process takes place in the cloud and does not consume the resources of your device.