Reconnaissance PDF

Convertir des documents et des images numérisées en sous Word, PDF, Excel et formats de sortie de texte

Comment reconnaître le texte?

étape 1
étape 1
Téléverser un fichier
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir à partir de votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou glisser-déposer sur la page
étape 2
étape 2
Choisir la langue et le format de sortie
Sélectionnez toutes les langues utilisées dans votre document. Vous pouvez aussi choisir un format de sortie souhaité, par exemple, .doc (plus de 10 formats de texte pris en charge)
étape 3
étape 3
Convert & Télécharger
Cliquez sur le bouton «Reconnaître», puis télécharger le fichier avec le texte reconnu

Différents types de fichiers PDF

Avant de commencer à rendre votre texte PDF consultable à l'aide de l'OCR, il est essentiel de connaître les différents types de fichiers PDF. Les trois types courants sont décrits ci-dessous.

  • Text-Only PDF – Également connu sous le nom de véritable PDF ou PDF à base de texte. Ce fichier est créé lorsque vous enregistrez un document au format PDF à l'aide d'un traitement de texte ou de toute fonction/application d'enregistrement au format PDF.
  • PDF uniquement en image - Comme son nom l'indique, image- les fichiers basés sont créés lorsqu'ils sont numérisés ou capturés en tant qu'image. Les exemples incluent les fichiers pris par un scanner, une photographie, une fonction de capture d'écran, etc.
  • PDF OCR - Fait référence aux fichiers rendus consultables à l'aide de la reconnaissance optique de caractères (OCR). Le processus lit la structure du document et ajoute une couche de texte consultable.

Comment rendre un PDF consultable avec OCR

Il existe différentes manières de rendre un PDF consultable. Vous pouvez publier le document au format PDF si vous utilisez des traitements de texte. Cependant, si vous avez déjà un fichier que vous souhaitez rendre consultable, un outil OCR comme 2PDF est votre meilleure solution. Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour réussir à rendre un PDF consultable avec OCR sur 2PDF.

  1. Ouvrir PDF OCR - OCR fonctionne sur des fichiers basés sur des images, vous devez donc numériser le document ou assurez-vous qu'il est enregistré au format PDF à base d'images. Ensuite, cliquez sur Tous les outils dans la navigation principale et sélectionnez PDF OCR. Cela lancera le programme sur une nouvelle fenêtre.
  2. Télécharger PDF - Il existe deux façons de télécharger votre fichier sur 2PDF. Vous pouvez faire glisser et déposer le fichier directement sur l'OCR ou choisir le fichier sur votre ordinateur. Le processus prendra quelques secondes en fonction de la taille du PDF.
  3. PDF OCR - Pour OCR votre PDF, définissez la langue et le format que vous souhaitez pour la sortie finale et cliquez sur le bouton Reconnaître rouge. Le programme rendra le document consultable, après quoi vous pourrez télécharger le PDF OCR.

Avantages de l'utilisation de 2PDF pour l'OCR

2PDF est un outil pratique qui vous permet de convertir des images et des documents numérisés en PDF, Word, Excel et autres formats de texte consultables et modifiables. Vous trouverez ci-dessous cinq avantages de l'utilisation de 2PDF pour l'OCR.

  • Gratuit - 2PDF est un outil gratuit, vous pouvez donc OCR vos fichiers PDF gratuitement.
  • Instant - L'outil offre des conversions en ligne que vous pouvez réaliser n'importe quand, n'importe où.
  • Rapide - 2PDF convertit les PDF en fichiers OCR interrogeables en quelques secondes.
  • Facile - Le processus est simple ; télécharger, spécifier la langue, convertir et télécharger.
  • Pratique : vous pouvez télécharger des fichiers à partir de votre ordinateur, téléphone, Dropbox, Google Drive ou glisser-déposer.

Qu'est-ce que l'OCR ?

La simple question de qu'est-ce que l'OCR est la meilleure réponse lorsque vous exprimez l'acronyme. OCR signifie simplement reconnaissance optique de caractères, qui fait référence à un mécanisme électronique qui reconnaît les caractères optiques et les convertit en texte codé par machine. Un caractère optique peut être n'importe quel fichier numérisé de documents imprimés ou écrits à la main, une photographie ou une capture d'écran prise à l'aide d'un téléphone ou d'un ordinateur.

Comment ça marche?

Lorsque vous exécutez l'OCR sur un fichier PDF, la première étape est le prétraitement, qui nettoie le document et sépare les caractères de tout le reste. Ensuite, le processus isolera chaque personnage et le comparera à une bibliothèque pour déterminer de quoi il s'agit. Les OCR avancés utilisent des programmes plus sophistiqués pour traiter les documents manuscrits en comparant la structure des caractères comme les deux lignes verticales et une ligne horizontale croisée dans la lettre « H ». Les programmes reconnaissent également des groupes de caractères comme des mots et les comparent avec le mot et la phrase suivants.

Numérisation de documents numérisés

Apprendre comment OCR un PDF est essentiel chaque fois que vous souhaitez numériser des fichiers numérisés. Si vous disposez des documents physiques, l'utilisation de scanners de haute qualité et la capture de la meilleure qualité d'image contribueront grandement à garantir un traitement OCR réussi. Les scanners ont des capacités variables, tout comme les OCR. Assurez-vous d'utiliser un outil fiable avec des programmes avancés capables de reconnaître tous les types de documents numérisés et d'instantanés.

Comment rendre un texte PDF impossible à rechercher

L'utilisation de l'OCR pour PDF vous permet de rendre un fichier numérisé consultable et modifiable. Cependant, il arrive parfois que vous souhaitiez créer un fichier PDF non consultable. Le processus convertit simplement les éléments de texte dans un format d'image uniquement que les outils et fonctions de recherche standard ne reconnaissent pas. Vous trouverez ci-dessous les deux meilleures méthodes pour rendre votre texte PDF impossible à rechercher.

  • PDF avec images uniquement - Vous n'avez pas besoin de OCR pour PDF d'utiliser cette méthode. Enregistrez simplement le document en tant que PDF contenant uniquement des images dans le processeur que vous utilisez.
  • Utilisez 2DPF - 2PDF vous permet d'exécuter l'OCR lorsque vous devez rendre un texte consultable. Le site convertit également les documents interrogeables en fichiers PDF à base d'images non interrogeables. Sélectionnez simplement la conversion souhaitée dans le menu du haut, téléchargez votre fichier, convertissez et téléchargez. La plate-forme propose des outils de conversion, de fusion, de division, de protection par mot de passe, de déverrouillage de PDF, etc.

Reconnaissance optique de caractères

Reconnaissance optique de caractères ou d'un lecteur optique de caractères (OCR) est la conversion électronique ou mécanique d'images dactylographiées, texte manuscrit ou imprimé en texte codé machine, que ce soit à partir d'un document numérisé, une photo d'un document, une scène-photo (par exemple le texte sur les panneaux et les panneaux d'affichage dans une photo de paysage) ou à partir du texte des sous-titres superposé sur une image (par exemple d'une émission de télévision). Largement utilisé comme une forme de saisie de données à partir des enregistrements de données de papier imprimé - que ce soit des documents de passeport, les factures, les relevés bancaires, reçus informatisés, cartes de visite, le courrier, les impressions de l'électricité statique des données ou toute documentation appropriée - il est une méthode commune de la numérisation imprimée textes afin qu'ils puissent être modifiés par voie électronique, fouillés, stockés de manière plus compacte, affichés en ligne et utilisés dans la machine des processus tels que l'informatique cognitive, la traduction automatique, (extrait) texte à la parole, les données clés et l'exploration de texte. OCR est un domaine de recherche en reconnaissance des formes, l'intelligence artificielle et vision par ordinateur. Les premières versions doivent être formés avec des images de chaque personnage, et a travaillé sur une police à la fois. Des systèmes avancés capables de produire un haut degré de précision de reconnaissance pour la plupart des polices sont maintenant courantes, et avec le soutien pour une variété d'entrées de format de fichier d'image numérique. Certains systèmes sont capables de reproduire la sortie au format qui se rapproche de près la page originale, y compris des images, des colonnes et d'autres composants non textuels.

OCR PDF

Convert Scanned Documents and Images into Editable Word, Pdf, Excel and text output formats

How to recognize text?

step 1
step 1
Upload file
Select file, which you want to convert from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page
step 2
step 2
Select language and output format
Select all languages used in your document. Also choose any desired output format, for example, .doc (more than 10 text formats supported)
step 3
step 3
Convert & Download
Click the 'Recognize' button and then download your file with the recognized text

Different types of PDF files

Before you begin to make your PDF text searchable using OCR, it is vital to know the different types of PDF files. The three popular types are described below.

  • Text-Only PDF – Also known as true PDF or text-based PDF. This file is made when you save a document as PDF using a word processor or any save to PDF function/application.
  • Image-Only PDF – As the name suggests, image-based files are created when they are scanned or captured as an image. Examples include files taken by a scanner, photograph, screenshot function, etc.
  • OCR PDF – Refers to files made searchable using optical character recognition (OCR). The process reads the document structure and adds a text layer that’s searchable.

How to make a PDF searchable with OCR

There are various ways to make a PDF searchable. You can publish the document as PDF if you are working with word processors. However, if you already have a file that you want to make searchable, an OCR tool like 2PDF is your best solution. Below are the steps required to successfully make a PDF searchable with OCR on 2PDF.

  1. Open PDF OCR – OCR works on image-based files, so you should scan the document or ensure it is saved as an image-based PDF. Next, click on All Tools from the main navigation and select PDF OCR. This will launch the program on a new window.
  2. Upload PDF – There are two ways to upload your file on 2PDF. You can drag and drop the file directly onto the OCR or choose the file from your computer. The process will take a few seconds depending on the PDF size.
  3. OCR PDF – To OCR your PDF, set the language and format you want for the final output and click on the red Recognize button. The program will make the document searchable after which you can download the OCR’d PDF.

Benefits of using 2PDF for OCR

2PDF is a convenient tool that allows you to convert images and scanned documents into searchable and editable PDF, Word, Excel, and other text formats. Below are five benefits of using 2PDF for OCR.

  • Free – 2PDF is a free tool, so you can OCR your PDF files for free.
  • Instant – The tool offers online conversions you can achieve anytime, anywhere.
  • Fast – 2PDF converts PDF to searchable OCR’d files in a matter of seconds.
  • Easy – The process is simple; upload, specify language, convert, and download.
  • Convenient – You can upload files from your computer, phone, Dropbox, Google Drive, or drag and drop.

What is OCR?

The simple question of what is OCR is best answered when you express the acronym. OCR simply means optical character recognition, which refers to an electronic mechanism that recognizes optical characters and converts them to machine-encoded text. An optical character can be any scanned file of printed or hand-written documents, a photograph, or a screenshot taken using a phone or computer snapshots.

How does it work?

When you run OCR on a PDF file, the first step is preprocessing, which cleans the document and separates the characters from everything else. Next, the process will isolate each character and compare it to a library to determine what it is. Advanced OCRs use more sophisticated programs to process handwritten documents by comparing character structure like the two vertical lines and a crossing horizontal line in the letter ‘H’. The programs also recognize groups of characters as words and compare them with the next word and sentence.

Digitizing scanned documents

Learning how to OCR a PDF is vital whenever you want to digitize scanned files. If you have the physical documents, using high-quality scanners and capturing the best quality image will go a long way in ensuring successful OCR processing. Scanners have varying capabilities, and so do OCRs. Make sure you are using a reliable tool with advanced programs that can recognize all types of scanned documents and snapshots.

How to make a PDF text unsearchable

Using OCR for PDF allows you to make a scanned file searchable and editable. However, there are times when you want to create a non-searchable PDF file. The process simply converts the text elements into an image-only format that standard search tools and functions don’t recognize. Below are the two best methods for making your PDF text unsearchable.

  • Image-Only PDF – You don’t need OCR for PDF to use this method. Simply save the document as an image-only PDF within the processor you are using.
  • Use 2DPF – 2PDF allows you to run OCR when you need to make a text searchable. The site also converts searchable documents to unsearchable image-based PDFs. Simply select the conversion you want at the top menu, upload your file, convert, and download. The platform offers tools for converting, merging, splitting, password protecting, unlocking PDF, etc.

Optical character recognition

Optical character recognition or optical character reader (OCR) is the electronic or mechanical conversion of images of typed, handwritten or printed text into machine-encoded text, whether from a scanned document, a photo of a document, a scene-photo (for example the text on signs and billboards in a landscape photo) or from subtitle text superimposed on an image (for example from a television broadcast).Widely used as a form of data entry from printed paper data records – whether passport documents, invoices, bank statements, computerized receipts, business cards, mail, printouts of static-data, or any suitable documentation – it is a common method of digitizing printed texts so that they can be electronically edited, searched, stored more compactly, displayed on-line, and used in machine processes such as cognitive computing, machine translation, (extracted) text-to-speech, key data and text mining. OCR is a field of research in pattern recognition, artificial intelligence and computer vision. Yearly versions needed to be trained with images of each character, and worked on one font at a time. Advanced systems capable of producing a high degree of recognition accuracy for most fonts are now common, and with support for a variety of digital image file format inputs. Some systems are capable of reproducing formatted output that closely approximates the original page including images, columns, and other non-textual components.
Service rating:
Average: 4.1667 (6 Votes)

You have to convert and download at least 1 file to estimate